LE RESTAURANT


Un peu d'histoire..

Robert Bubloz:
Après mon certificat de capacité de cuisinier obtenu en 1981, j’en arrive à mes trente-deux années passées derrière les fourneaux, dont les quinze dernières à Burtigny, après neuf ans au Canada…

J’ai encore tant de choses à découvrir, tant de « tours de patte » à apprendre, tant d’erreurs à commettre et, surtout, à ne pas refaire !

Ce métier qui a fait ma vie ne m’était pas prédestiné. Je ne suis pas tombé dans la marmite comme le petit Obélix ! J’ai découvert la profession avec mon apprentissage et je n’ai pas mis longtemps à me passionner pour la confection des sauces, des plats mijotés et de ces préparations que l’on dit « longues ».
Cet intérêt n’a cessé de croître et d’embellir tout au long de mon encore jeune carrière.


N’est-ce pas fascinant de voir un mets en sauce évoluer par tous ces stades au long de sa cuisson, n’est-ce pas grisant de humer ces effluves qui s’entremêlent pour créer des arômes olfactifs tous plus alléchants les uns que les autres ? Du tout grand spectacle !

Mon ambition ne me fait pas courir vers la haute gastronomie, les macarons Michelin, les toques Gault & Millau. Mon ambition, c’est de (re-)découvrir ces vieilles et grandes recettes de la cuisine bourgeoise de nos parents et grands-parents, bien de chez nous, tout en restant attentif aux saveurs venues d’ailleurs et aux méthodes et procédés nouveaux lorsqu’ils savent se mettre au service inconditionnel de nos traditions culinaires.


Manger est un bonheur, et ce bonheur, je souhaite le faire partager, aujourd’hui comme hier et demain comme aujourd’hui !

Robert Bubloz

Depuis le 6 janvier 2021, Alain Reymond Torrens a repris le restaurant.


Côté bistrot!